Nouvel appareil design Ultra Allround
pour plafonds ouverts
Chauffage et rafraîchissement en mode basse température
Impossible de s’imaginer les lieux de vente, les halls industriels et commerciaux sans eux : les aérothermes Kampmann. Ils assurent une atmosphère et un confort optimaux dans l’espace à présence humaine. Afin de répondre également aux exigences accrues en matière de design, nous avons développé un véritable produit polyvalent, non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan visuel : Notre nouveau plafonnier design Ultra Allround.
L’Ultra Allround est un appareil design pour les plafonds ouverts qui attire tous les regards.
Aperçu du nouvel Ultra Allround
- plafonnier design pour le chauffage et le rafraîchissement, convenant à des plafonds jusqu’à 7 m de hauteur
- sortie d’air inférieure (mode chauffage), sortie latérale (mode rafraîchissement)
- économie de frais d’énergie grâce à une faible stratification de la température
- guidage intelligent de l’air pour un grand confort dans l’espace à présence humaine
- accord avec l’architecture intérieure, sur demande avec revêtement total ou partiel
- hauteur de montage possible jusqu’à sept mètres
- utilisation adaptée avec des pompes à chaleur
Heat Pump ready
Découvrez plus d’informations sur les systèmes de pompes à chaleur.
→ Explication simple : Basse températureOù monter le plafonnier design Ultra Allround ?
En tant qu’appareil design de haute qualité, l’Ultra Allround convient surtout aux concepts de plafonds ouverts dans les zones publiques et industrielles. Avec son boîtier rond, l’appareil est conçu pour diffuser de l’air chaud ou, selon les besoins, de l’air froid dans l’espace à présence humaine et créer à tout moment un grand confort. L’Ultra Allround fonctionne jusqu’à une hauteur de plafond de 7 m.
Comment fonctionnent le chauffage et le rafraîchissement en mode basse température ?
En tant que terminal décentralisé, l’Ultra Allround envoie l’air chaud vers le bas avec de fortes impulsions lors du chauffage. Cela permet d’éviter que l’énergie thermique ne se perde par stratification de la température sous le plafond, comme c’est le cas avec de nombreux autres systèmes.
Avec ses grands échangeurs thermiques, l’Ultra Allround est « Heat Pump ready », c’est-à-dire qu’il est adapté à une utilisation avec une pompe à chaleur, et il atteint une puissance de 22 kW dans la plage des basses températures, et jusqu’à 50 kW pour des températures de système plus élevées de 75/55 °C.
En cas de passage au mode de rafraîchissement, l’Ultra Allround modifie la sortie d’air par servomoteur de sorte que l’air refroidi se répartit dans toutes les directions sur les côtés. Lorsqu’il descend dans l’espace à présence humaine, il se mélange agréablement à l’air du hall ou de la pièce. Un rafraîchissement efficace est par exemple possible avec l’eau froide pompée d’une pompe à chaleur. Par exemple avec des températures système courantes de 7/12 °C. Cela permet d’atteindre un rafraîchissement de 21 kW. Le plafonnier design contribue ainsi à des processus de production précis même en été/en cas de rafraîchissement. Même les halls disposant d’une chaleur de traitement ne constituent pas un problème.
Pensé jusque dans les moindres détails
Avec l’Ultra Allround, les planificateurs en équipement technique de bâtiment ont une solution qui s’intègre parfaitement à l’architecture à plafonds ouverts des pièces à grande fréquentation, telles que les supermarchés. Autre avantage : il est également possible de produire l’appareil dans la couleur souhaitée par l’exploitant. En outre, un revêtement en métal total ou partiel est possible pour le boîtier de l’aérotherme. Il laisse alors plus ou moins entrevoir la structure de l’appareil en PPE de l’Ultra Allround.
En quel matériau le plafonnier est-il construit ?
Le maître-mot ici est PPE (polypropylène étendu), matériau à partir duquel l’intérieur, et donc la majeure partie de l’Ultra Allround, est fabriqué. Les composants en PPE ont été conçus minutieusement dans le centre de recherche et développement interne afin de produire le guidage parfait de l’air dans l’appareil.
Dans ces conditions seulement, l’exploitant bénéficie du plus grand avantage : l’air est guidé de manière ciblée dans l’appareil avec une grande étanchéité, pour un rendement maximal. Le poids minime du matériau, dont les boules en mousse comprennent de l’air en plus du plastique, constitue un autre avantage.
Ainsi, le montage de l’appareil n’est pas un problème pour l’ouvrier spécialisé, même à des hauteurs élevées. En outre, le PPE est écologique puisque les besoins en matériau sont réduits et qu’il est entièrement recyclable.