Chauffage de bâtiments avec aérotherme et pompe à chaleur

Classique dans les bâtiments neufs et simple en cas de rénovation: pour climatiser de grands locaux très efficacement et en conformité avec la loi sur l'énergie des bâtiments

Qu'il s'agisse de bâtiments industriels, d'entrepôts ou de commerces, la loi sur l'énergie des bâtiments modifie les règles de la climatisation de grands locaux. Des chauffages fonctionnant avec une pompe à chaleur sont désormais conventionnels dans des bâtiments neufs. Ils sont également la première option pour des rénovations. Avec la combinaison aérothermes/pompes à chaleur, vous bénéficiez d'un apport de chaleur efficient en mode monovalent et bivalent.

L'aérotherme, le complément idéal de la pompe à chaleur: Polyvalent et rapidement installé au mur ou au plafond, il chauffe le bâtiment en hiver et le rafraîchit en été. Aussi bien en mode monovalent qu'en mode bivalent, il est, en combinaison avec des pompes à chaleur, le premier choix pour une climatisation économique de tout type de bâtiments.

Aérotherme

Appareil mural ou plafonnier pour le chauffage, le rafraîchissement ou la ventilation dans des bâtiments.le chauffage, le rafraîchissement ou la ventilation dans des bâtiments.

→ Découvrir les aérothermes

Pompe à chaleur

Vaste choix dans les plages de puissance de 4 à 676 kW

→ Aller aux pompes à chaleur

Bâtiments neufs

Les pompes à chaleur alimentent les aérothermes en eau chaude pompée à basse température. Une efficience énergétique maximale est obtenue avec en plus des rideaux d'air chaud installés aux portes des bâtiments. Cela permet d'économiser jusqu’à 60% de frais de chauffage.

Alimentation monovalente La totalité de la charge thermique d’un bâtiment est couverte par la pompe à chaleur. Ce mode de fonctionnement est recommandé dans des bâtiments neufs. Il est ainsi possible de renoncer à un raccordement au gaz.

Bâtiments existants

L'option d'un postéquipement de pompes à chaleur est également privilégiée pour l'optimisation énergétique d'un bâtiment. La conception conforme à la loi sur l'énergie des bâtiments prévoit qu'une part minimale de la charge de chauffage doit être assumée par des pompes à chaleur. Elles sont ainsi économiques et respectueuses de l'environnement jusqu’au point bivalent. Plus le nombre de pompes à chaleur est important pour l’installation existante, plus la consommation de gaz est réduite.

Alimentation bivalente: Des pompes à chaleur fournissent la plupart de la puissance calorifique. L'installation existante intervient pour couvrir les charges de pointe.

Vos produits pour un climat intérieur pérenne dans l’industrie

Confort, efficience et durabilité – Tels sont les facteurs les plus importants pour un climat intérieur optimal dans l’industrie. Avec nos produits, vous créez l’atmosphère idéale pour vos collaborateurs et les processus.

Outil pour le chauffage de bâtiments

Vous concevez l’équipement technique d’un bâtiment neuf ou vous souhaitez faire une rénovation énergétique ? Utilisez notre outil pour le chauffage de bâtiments afin de calculer en seulement quelques minutes la charge de chauffage du bâtiment et d’autres paramètres importants.

Aérothermes

Aérothermes

Disponible comme appareil à montage mural ou au plafond pour le chauffage, le refroidissement ou la ventilation des grands espaces, halls de production, espaces de vente ou comme appareil d’air recyclé, mélangé ou primaire.
Pompes à chaleur et générateurs d'eau froide

Pompes à chaleur et générateurs d'eau froide

Alimentation centralisée des appareils décentralisés et centralisés en énergie de chauffage et de refroidissement sur la base d’une eau respectueuse de l’environnement.
Rideau d’air

Rideau d’air

Pour une protection contrôlée d’espaces climatisés avec portes et portails ouverts pour un climat intérieur confortable et des pertes d'énergie réduites au minimum.