AMERON Alpsee Resort & Spa, Hohenschwangau

Nouveau centre de villégiature dans un endroit exclusif près du château de Neuschwanstein

Maître d’œuvre: AMERON Neuschwanstein Alpsee Resort & Spa

Ville: Hohenschwangau

Depuis le lac à l’eau cristalline, la vue sur l’hôtel AMERON Alpsee Resort & Spa est la plus impressionnante. Le complexe de l’hôtel se trouve à son extrémité en pointe. Le château de Hohenschwangau est à gauche et, de l’autre côté, le château de conte de fées de Neuschwanstein domine le paysage pittoresque. Sans aucun doute : l’hôtel AMERON Alpsee ne pouvait pas trouver un endroit plus joli.

L’hôtel « AMERON Neuschwanstein Alpsee Resort & Spa », de son nom complet, est né de la restauration des maisons historiques « Lisl », « Alpenrose » et « Jägerhaus » auxquelles s’ajoutent les nouveaux bâtiments attenants « Galeria » et « Seehaus ». 137 chambres et suites, un espace de conférence avec trois salles de réunion et deux salles de réception, trois restaurants et un bar ainsi qu’un espace spa de 850 mètres carrés sont aménagés ici - chauffés et climatisés silencieusement par Kampmann.

Le nom de « Galeria », qui comprend également la réception, n’a pas été choisi au hasard : une façade vitrée de près de sept mètres de haut offre une vue sur le château de Hohenschwangau situé en face. Pour protéger la pièce contre les infiltrations d’air froid, des Katherm QK sont installés devant la façade. Le convecteur de sol est équipé d’un ventilateur tangentiel EC particulièrement silencieux et d’un convecteur en cuivre-aluminium très puissant. Le Katherm QK peut être modifié selon les besoins : coins en onglet, versions coudées, évidements de colonnes, biseaux - toutes les géométries sont possibles.

Dans les chambres, les échangeurs ventilés Venkon Fan Coil contribuent à une atmosphère de bien-être. Ils sont installés comme le sont habituellement les appareils lors de la construction d’hôtels : Dans le plafond intermédiaire du couloir de la chambre. De là, le Venkon chauffe, refroidit et filtre tout en silence, comme aucun produit sur le marché, conformément à la norme VDI 6022.

L’hôtel Ameron-Alpsee a ouvert ses portes le 11 mars 2019 après une période de construction d’un peu moins de deux ans. Pour y parvenir, les travaux ont été effectués tout l’hiver. Les aérothermes TIP ont fourni la chaleur et ont permis d’achever l’hôtel sans arrêter les travaux de construction. Le TIP, résistant et économique, est disponible pour un montage mural ou au plafond.

Produits installés

Katherm QK

Katherm QK

Convection par ventilateur tangentiel EC dans un format compact.
Venkon

Venkon

Ventilo-convecteur, air recyclé. Chauffage, refroidissement et filtrage pour un confort maximal.