Modernisation de l'immeuble de bureaux 201 de l'aéroport de Francfort
L'aéroport de Francfort, l'une des plus grandes plaques tournantes aériennes d'Europe, est confronté à une croissance continue du nombre de passagers et du trafic de fret. Pour faire face à ce développement, l'aéroport investit largement dans la rénovation de son infrastructure. Un des projets comprend la rénovation de l'immeuble de bureaux 201, construit en 1971-72 dans le cadre de la construction du terminal 1. L'immeuble de sept étages s'étend sur une longueur de 250 mètres et offre, sur une surface d'environ 36 000 mètres carrés, des bureaux et des surfaces utiles pour différents utilisateurs, notamment des compagnies aériennes.
La modernisation de l'immeuble a débuté en 2019 et s'étend sur plusieurs années pour ne pas gêner les activités de l'aéroport. L'objectif de la rénovation complète est de mettre l'immeuble à la pointe de la technologie et de rénover entièrement la protection anti-incendie ainsi que les installations techniques. Outre la modernisation de la structure de l'immeuble, le projet comprend la rénovation de la baie vitrée et de la toiture ainsi que l'optimisation énergétique de toute l'infrastructure technique.
Pour la climatisation des bureaux, 410 ventilo-convecteurs Venkon avec habillage ont été installés au mur. Ces systèmes 4 tubes avec rafraîchissement sec assurent une régulation de la température silencieuse, mais très efficace pour le confort des employés et des visiteurs. De plus, un plafond rafraîchissant a été installé dans le centre de contrôle des bagages de l'immeuble afin d'y garantir également un climat intérieur optimal.
Avec la rénovation de l'immeuble de bureaux 201 du terminal 1, l'aéroport de Francfort fait un pas important vers l'objectif de pérennité et d'efficience. Les vastes mesures de modernisation contribuent à améliorer la fonctionnalité et la sécurité de l'immeuble et garantissent à l'aéroport une infrastructure d'avenir en tant que l'une des principales plaques tournantes internationales du trafic aérien.