Nouveau centre d’administration avec gîte attenant
Une croissance rapide n’est pas due au hasard. Volker Prinzing ne s’attendait certainement pas à ce que la petite entreprise artisanale qu’il a fondée il y a 30 ans devienne une entreprise leader dans le domaine de l’électrotechnique. Mais c’est ainsi que cela s’est passé - grâce à une volonté d’innover et à un grand engagement. « Notre point fort est de reconnaître très tôt où le marché évolue et d’y réagir. Nous gardons ainsi une longueur d’avance sur les autres », explique Yasin Erdogan, directeur général. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Rien que dans les dix dernières années, Prinzing a triplé le nombre de ses employés et son chiffre d’affaires. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a toujours besoin de nouveaux espaces. Le dernier en date était un nouveau bâtiment administratif.
Mais que signifie « bâtiment administratif » ? Le bâtiment de 25 mètres de haut renferme des lieux de travail pour 150 employés ainsi que des salles de conférence, un casino et un gîte. Ce gîte permet de loger les installateurs et il n’est donc plus nécessaire de louer des appartements. Prinzing a investi 18 millions d’euros dans son nouveau site principal, dans une perspective à long terme. En effet, le bâtiment est absolument à l’épreuve du temps en matière d’énergie : des sondes terrestres, des systèmes photovoltaïques, une isolation complexe et une climatisation efficace rendent le bâtiment durablement utilisable.
Pas moins de 366 mètres courants pour le Katherm HK sont installés dans le bâtiment administratif. Si le convecteur de sol silencieux de Kampmann pour le chauffage et le refroidissement est leader sur le marché, sa puissante fonction de refroidissement n’y est pas pour rien. Kampmann a optimisé son appareil pour éviter tout « court-circuit ». En cas de court-circuit, l’air froid soufflé est directement aspiré à nouveau par le ventilateur tangentiel. L’efficacité du Katherm HK est confirmée selon la norme EN 16430.
Dans le gîte, les appareils Venkon se chargent d’apporter une atmosphère agréable. Cela s’explique car Fan Coil a été conçu exactement pour cet endroit. C’est justement pour cela que les appareils Venkon se trouvent dans de nombreux hôtels, gîtes ou appartements avec services : ils chauffent, refroidissent et ventilent de manière très efficace. Ils répondent à la norme d’hygiène VDI 6022. Ils sont en plus silencieux, comme aucun produit sur le marché.